SITE EN CONSTRUCTION
PROJET :
Au point d’inflexion entre la route de Gênas et le Boulevard Honoré de Balzac, le projet se situe à un point névralgique de Villeurbanne.
L’opération comporte 122 logements au total répartie en cinq bâtiments.
Les bâtiments donnant sur la route de Gênas (A et C) ont été conçus selon un épannelage graduel prenant en compte les avoisinants. Un travail particulier a été fait sur ces immeubles notamment au niveau des séquences et des gabarits afin de donner un rythme et une morphologie adaptée au contexte urbain.
Les deux bâtiments en cœur d’ilot (B et D) se déclinent selon le même vocabulaire architectural. Ces deux immeubles bénéficient d’une situation privilégiée, au calme, au sein d’un écrin de végétation. Un travail spécifique a été réalisé au niveau des espaces communs alliant végétal et minéral.
Le cinquième bâtiment revêt un statut particulier au sein de l’ensemble. Aligné sur la rue Arago, cet immeuble se donne à lire comme un trait d’union entre un immeuble existant contre lequel il s’accole et une opération future qui viendra à terme clore l’ilot au Sud Est. Une façade sur rue traitée comme un jeu de dominos alternant pleins et vides dans un dessin aléatoire comme réponse à une volonté de sobriété et d’intemporalité ainsi qu’à une valeur d’usage.
TYPE DE MISSION: MISSION COMPLETE hors DET
ANNEE DE REALISATION : Etudes: Bat A et B : 2008 Bat C, D et E : 2014 Livraison : Bat A et B : 2013 Bat C, D et E : 2016
SP: 7454.00m² RATIO: 93.10% SHAB: 6940.00m²
PERFORMANCES ENR: Bat A et B : BBC - RT 2005 Bat C, D et E : RT 2012