SITE EN CONSTRUCTION
PROJET:
Taillé dans un volume unitaire, le bâtiment génère des lignes de force selon les directions du tracé viaire dans lequel il s’insère. Ainsi, la façade Ouest s’étire de façon linéaire le long de l’avenue du Beaujolais alors que la façade EST, par sa brisure et son déhanchement révèle l’inflexion de la rue Auguste Blanqui. Les façades Est et Ouest, ayant un rapport identique et une hiérarchie similaire vis-à-vis de la rue et de l’espace public, leur traitement et le vocabulaire architectural son de même nature.
Un équilibre dans les proportions et l’articulation des masses a été recherché dans un soucis d’harmonie volumétrique avec la copropriété (R+4) située au Sud.
Les volets coulissants agrémentant les fenêtres apportent une note domestique aux façades en référence à l’habitat pavillonnaire environnant.
En plan, les logements ont été conçus de manière à faire bénéficier à l’ensemble des logements d’une orientation privilégiée Sud/Ouest pour les pièces de vie. Les claustras présents aux angles de l’immeuble assurent une fonction de filtres aux vues et à la lumière en singularisant les espaces extérieurs des logements.
TYPE DE MISSION: MISSION COMPLETE hors DET
ANNEE DE REALISATION : Etudes: 2021. Livraison: 1er trimestre 2025
SP: 1021.00m² RATIO: 94.51% SHAB: 965.00m²
PERFORMANCES ENR: RT 2012