SITE EN CONSTRUCTION
PROJET :
Le projet concerne la construction d’un immeuble de 18 logements.
Le bâtiment implanté en retrait de 5,00 m par rapport aux limites de références se compose d'un volume dont le fractionnement en deux plots est obtenu par la création d'un retrait partiel comprenant les circulations intérieures éclairées naturellement.
Les deux volumes décalés en altimétrie d'un niveau apprivoisent la déclivité du terrain naturel en créant un épannelage propice à révéler la nature et la géographie du lieu.
Un vocabulaire architectural sobre et épuré renforce la lecture de la volumétrie adaptée au terrain et à l'environnement. Le bâtiment se singularise par le traitement des balcons filants sur les façades sur rue, à l'Est et au Sud. Ces balcons, munis de claustras verticaux au dessin aléatoire affichent l'identité de l'immeuble. Outre l'aspect graphique conférant un dynamisme aux façades, ces claustras agissent comme un filtre aux regards et à la lumière permettant d’intimiser l'usage de ces espaces, véritables prolongements extérieurs des logements situés aux étages courants.
Le dernier étage quant à lui a été travaillé de manière à offrir des généreuses terrasses à usage exclusifs apparentant les logements à des « villas sur le toit ».
TYPE DE MISSION: MISSION COMPLETE hors DET
ANNEE DE REALISATION : Etudes: 2022. Livraison: 4eme trimestre 2025
SP: 1221.00m² RATIO: 95.74% SHAB: 1168.00m²
PERFORMANCES ENR: RT 2012